Nettoyage piqûre #2

Nettoyage piqûre #2

Je m’associe au Conseil Général pour vous remercier de vos efforts pour éradiquer les derniers moustiques survivants de l’été. Cependant, je m’associerai à moi-même pour vous remercier de les avoir totalement supprimés des ailes des avions quand la petite période de relâchement sur ce point sera passée. En attendant, je remercie les pilotes ainsi que moi-même pour régulièrement nettoyer les cadavres de moustiques oubliés par ceux qui sans doute n’en ont pas eu le temps après leur vol.
 
Voici les zones à traiter en priorité sur les avions :

 

Bord d’attaque de l’aile gauche pas bien nettoyé
 
au niveau débutant
– bord d’attaque des ailes (en se penchant un peu car certains moustiques volant au ras de la piste se font occire alors qu’on a une forte incidence à l’atterrissage, donc plutôt à l’intrados -> si vous trouvez un moustique écrasé à l’extrados, prévenez-moi, je pense qu’un rapport au BEA s’imposera)
 
Si on a fait ça, c’est déjà pas trop mal, mais l’envie de toujours faire mieux, la curiosité de l’inconnu doit pousser certains à explorer les domaines suivants :
 
Maintenant, pour passer au niveau confirmé
– les moustiques qui sont morts sur le capot moteur, ou plutôt sous le capot moteur.
 
Niveau expert en nettoyage d’avion
– il y en a aussi sur les carénages des roues aussi incroyable que cela puisse paraître !
 
Niveau Hardcore
– pour les plus téméraires, et tous ceux qui ne souffrent pas de lombalgie aigüe, observez les jambes de train (du PA28) : si elles ne sont plus parfaitement blanches, c’est des moustiques, ça ne peut être rien d’autre ! (Pour le Lion, elles sont en carbone sombre, donc plus difficile de les repérer)
 
Niveau Ultra high level of the top of the punisher
– les bords d’attaque de la profondeur
– le bord d’attaque de la dérive (réservé aux plus grands – en taille)
 
Merci à tous de votre contribution en vous souhaitant de très bons vols sur VOS lignes !
Les commentaires sont clos.